Elfyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elfyn


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La malédiction du Templier

Aller en bas 
AuteurMessage
Rain
nouvelle âme
nouvelle âme
Rain


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : France
Emploi : Lycéen
Loisirs : Chercher des réponse là ou il n'y en a pas
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 29/08/2011

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 100

La malédiction du Templier Empty
MessageSujet: La malédiction du Templier   La malédiction du Templier Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:02

J'aimerai faire un article sur une énorme malédiction très célèbre pour ses conséquences et pour la surprise qu'elle a créée et les esprits qu'elle a marquée. Je parle bien entendu des rois maudits par Jacques de Molay.
Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas les templiers, je vais faire un petit retour sur leurs début et leur histoire.

L'ordre du temple a été créé le 22 janvier 1129 a partir d'un groupe militaire appelé: " les pauvres chevaliers du Christ et de Salomon". L'ordre agissait au nom du pape, et se devait d'accompagner et de protéger les groupes de pélerins en terre sainte à cause des croisades sur les territoires du moyen-orient (notamment à jerusalem). Afin de gagner en importance, en puissance et en moyens financiers et militaires (en gros en puissance quoi), l'odre créa tout un réseau ,dans les pays chrétiens d'Europe occidentale, de monasteres appelé "commanderie". ce réseau a été créé à partir de dons fonciers. Petit à petit l'odre gagna en importance et devient en quelque sorte le banquier d'europe. Il s'occupait de faire des transactions ou d'être le trésorié de royaume. Tout allait bien pour l'ordre des Templiers jusqu'à la défaite définitive en terre sainte l'année 1291, qui eu le don d'énerver très franchement Mr Philippe le Bel, le roi de France. Le pape Clément V céda finalement face à l'acharnement du roi de France et de ses vassauts. L'ordre fut accuser d'hérésie, des exécutions se sont accumulés, et le jugement truqué du dernier leader de l'ordre mit fin à ce dernier le 13 mars 1312.

Il y a beaucoup à dire sur le procès, peut être même encore plus que sur l'histoire de l'ordre, c'est pourquoi (après avoir synthétiser à mort l'historique du temple, je vais passer outre le proces et en venir au fait).

Le jour de l'exécution, le 13 mars 1312, jacques de Molay et Geoffroy de Charnait ont demandé à être tourné face à la cathédrale notre Dame afin de prier avant de mourir. Jacques de Molay déclara avant de mourir : « […] Je vois ici mon jugement où mourir me convient librement; Dieu sait qui a tort, qui a péché. Il va bientôt arriver malheur à ceux qui nous ont condamné à tort : Dieu vengera notre mort. […] »
De ce fait, Jacques de Molay s'en remit à Dieu afin de rendre la vraie justice qui leur était du, à lui à Geoffroy de Charnait et à l'ordre lui même. Des historiens citent même : « Vous serez tous maudits jusqu'à la treizième génération », ce qui inspira les Rois maudits de Maurice Druon.

Bon ça aurait pu être des paroles en l'air mais c'est là que ça devient interressant, c'est que la descendance et Philippe le Bel sont mort de maniere étrange pour la plupart et le dernier descendant était Louis XVI dont on sait tous comment il a finit.
A ajouter à cela que toutes les personnes qui ont contribué a son accusation son mort, le Pape y compris.

Seulement si on lit, la malédiction semble être du à Dieu lui même, alors qu'est-ce que vous en pensez vous ? Dieu existe-il ? Toute cette histoire c'est du hasard ? La malédiction est du à autre chose ? Bon je vous propose de réagir à ça et d'apporter des précisions si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction du Templier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfyn :: Cultures :: dark, occultisme...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser