Elfyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elfyn

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Malice Mizer

4 participants
AuteurMessage
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
Night Neko

Féminin

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:22

Malice Mizer

Malice Mizer Groupe20tetsunc9
image de l'époque Tetsu (Tout le monde le dit mais je l'ai vu pour un autre groupe nommé LaReine Oo)

I - Visual, vous avez dit visual?

Dabord, je vais vous expliquer ce qu'est le Visual Kei ou Visual Rock. C'est un courant musical assez populaire au Japon. Il regroupe pas mal de style et la musique classique a aisément sa place au coté du rock, de la pop, du métal ou autre genre, ce qui peut donner des résultats originaux parfois onirique où la puissance rime avec l'harmonie. Mais le Visual (Visu pour les intimes^^) est considéré comme plus ou moins marginal selon les groupes.

Les différents groupes de Visu rivalisent d'originalité dans leurs tenues et leurs maquillages. Ils revêtent souvent des tenues très féminines, pour accentuer leur coté androgyne et leur ambiguïté. Mais cela fait le bonheur du public qui est quand même composé à 90% de filles^^

II - Malice Mizer? Késako? Oo

La première chose à savoir est que quand on dit Visu, on dit souvent Malice Mizer et Mana-sama. Le groupe est en 3 grand périodes qui correspond aux différents chanteurs qui se sont succédés.

a) La première période

Malice Mizer est un groupe emblématique qui est né en 1992 par la rencontre de Mana et de Közi, ce qui déterminera les fondement du groupe. Közi est fasciné par l'univers de Mana et vous comprendrez rapidement pourquoi on ne peut qu'être en pâmoison devant ce visage de poupée^^ Ils décident donc de continuer leur route ensemble. Au début, Közi arrive à faire rentrer Mana dans son groupe comme musicien remplaçant. Mais à la séparation de ce dernier, il décident de monter leur propre groupe bâti sur de solide principe comme la conception de la nature humaine. Cela se reflète notamment dans le nom du groupe.

Ils font la connaissance de Yu~ki qui est bassiste, Tetsu le premier chanteur et de Gaz batteur. Mais celui ci sera rapidement remplacer par Kami, en 1993 lors d'un live au Yokahama Monster. Leur premier démo "tape" est distribué gratuitement lors de leur tout premier concert au Meguro Rokumeikan le 31 Octobre 1992. Malice Mizer peut commencer pour de bon. A cette époque, nous voyons aussi les débuts de certain groupe comme Kuroyume (Que je ne connais pas perso...), Pénicillin (Que j'adore^^) et L'arc~en~ciel qui avait un sont plus sombre et gothique à l'époque. C'est le 5 Mars 1993 qu'ils distribuent leur seconde démo tape qui se nomme Sadness, lors de leur premier live à Osaka au Naniwa Store. Il y eu par la suite une série de représentation parmi les groupes de l'époque tel que Lamiseamore ou encore des plus connu comme Penicillin, Baiser et Siam Shade.
Ils font deux Tournées: "Cher de mémoire" en Octobre et "Cher de mémoire II" en décembre.

On est déjà le 24 Décembre 1994 quand sort le premier Album "Mémoire" sous le label Midi:Nette qui produit et vend le groupe. Mana en est le fondateur, n'oublions pas qu'il est issus d'une famille riche. Ils ont fait 3000 exemplaire au départ et il y a eu Sold-out dés la pré-vente uniquement ! Mana est le compositeur des chanson, sauf "Séraph" qui a été écrite par Közi. On sent déjà que Mana veut devenir le Leader mais ça lui va tellement bien...

L'album "Mémoire" a des sonorités aux inspirations diverses et variés. Mélange de New Wave/Gothique, avec une ambiance renaissance française (Mana aime beaucoup notre langue et notre pays... Mana, attends moi, j'arrive^^) parfois Kitsh avec une voix très lyrique/Mélancolique très "Batcave", le groupe avait trouvé son style. Mais Mana n'est pas satisfait de son chanteur et une tension se créée peu à peu.

Après la sortie de leur premier Album, le groupe commençait vraiment à avoir de la notoriété dans le Visu. Malice Mizer jouait dans des salle à guichet fermé (Un peu comme Tokio Hotel en fait^^) On ne les présentait plus. Malheureusement, un coup de théâtre brisera ce bonheur le 27 Décembre 1994. C'est en plein milieu d'un concert au Meguro Rokumeikan (Leur première salle de concert) que Tetsu se dispute avec Mana et quitte la scène. Un grand moment mémorable dont les fans se souviendront (Je cherche la vidéo désespérément >_<). La première période s'arrêta là.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
Night Neko

Féminin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:23

b) La seconde période

Malice Mizer Mm2008mu6
Photo de l'époque Gatck, on voit que ça a changé^^

Dix moi se sont écoulés depuis ce coup de théâtre et le 10 Octobre 1995, il recrute un chanteur qui est aujourd'hui sans doute aussi connu que le groupe: Gackt. Cela se passa au Shibutani ON AIR WEST pour le "Karei naru futkatsugeki". Il se fera remarquer par sa puissance vocale incontestable et par sa prestance. Les fans vont vit oublié Tetsu et souvent, les fans préfèrent cette période là.

Ils sortent enfin un premier Single du nom de "Uruwashiki kamen no shotaijo" le 10 Décembre 1995. Ils commencent à se sentir vraiment à l'aise sur scène et ils se considèrent plus comme une troupe de théâtre que comme un groupe de Visu. On a même l'occasion de les voir jouer des scènettes morbide sur scène. La 7 Juin 1996 sort le premier Album complet du nom de "Voyage (sans retour)" Le style reste le même mais avec le désir de vouloir toucher à l'esprit gothique-romantique avec des chanson comme "transylvania" (Trés caricatural "Drink from me and live forever") qui y fait référence. Le groupe arrive alors à son apogée depuis l'arrivée de Gackt. Après multiple représentations théâtrales, le groupe passe enfin major et signe chez Nippon Colombia. La production se fait de plus en plus importante et c'est la sortie du fameux "Bel air", le tube de Malice Mizer à l'époque. C'est aussi l'occasion pour Gackt, Közi et Kami d'animer une émission de radio sur CBC Radio à partir du 12 Octobre tout les Samedi soir.

Les Single "Au revoir" et "Gekka no Yasokyoku" sortent peu de temps après ainsi que leur premier Album Major "Merveilles" Contrairement aux précédents, chaque membre met la main à la pâte. Même Gackt (Le ciel) et Yu~Ki (Syunikiss). C'est un album assez intéressant car le style est varié, sans doute pour plaire à un plus large public, (Illuminati [P-TYPE] composé par Közi avec une sonorité très electro contrairement à Bel air qui reste plus "Classique") Le Nihon Budokan les attends enfin le 1er Juin 1998. Leur plus grande salle jamais faite affiche "complet" pour un concert culte "Merveille shuuen to kisuu" qui sortira en Vidéo peu de temps après.

Mais le 19 Janvier 1999, Gackt quitte Malice Mizer pour se consacrer à sa carrière solo, sa notoriété étant telle qu'il pouvait maintenant voler de ses propres ailes. Les Malice Mizer stoppent toute activité musicale, comme s'ils avaient perdu toute raison de continuer. Jusqu'au jour tragique du 21 Juin 1999 où Kami décède d'une commotion cérébrale.

C'est la fin de la seconde période, sans doute la meilleure du groupe.

A suivre
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
Night Neko

Féminin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:23

c) La troisième et dernière période

Malice Mizer Groupe20epoque20klaha20gp9
On voit de suite que cette période a été la plus sombre^^

Après 1 ans d'interruption, les trois musiciens décident de reprendre l'aventure en mémoire de leur batteur disparu malgré toute la tristesse qu'ils ont enduré. Leur contrat s'achève chez Nippon Colombia et Mana créé son nouveau label "Midi:Nette M + M" et il ouvre son magasin aux allures de château où il présente ses propres créations "Moi-même-moitié" le 18 Octobre 1999. Le groupe nous revient tout de noir vêtu avec un style très gothique pour la sortie de leur nouveau single "Sakai no chi to bara" en Novembre 1999. Le maître (C'est comme ça que les fan nomme Mana) reçoit le prix "Nail Queen 99". Aucun chanteur n'est présent sur le single mais nous avons droit à une sublime mélodie aux multiples influences très sombres et gothique, une sorte de marche funéraire en l'honneur de Kami. Sa mort a beaucoup ébranlé Mana qui refusera de le remplacer.

Au placard les habits mystico-moyenageux, place à un nouveau style vestimentaire qui deviendra par la suite la mode "Gothic lolita", très prisée des jeunes japonaises. En Mai et en Juillet, les single "Kyomu no naka de no yuugi" et "Shiroihada ni kuruaito kanashimi no wamai." nous donnent une nouvelle vision de la musique de Mana-Sama. Sonorité plus mature avec des compositions très "Opéra" comme on peut en entendre aussi dans l'album Bara no Seido sorti peut de temps après.

Le nouveau chanteur se nomme Klaha et il rentre en scène officiellement en Août 2000 pour un concert exceptionnel avec décor de cathédrale et chorégraphie au Nihon Budokan. La troisième période de Malice Mizer durera seulement un ans mais de petits bijoux comme les single "Gardenia" et "Beast of Blood" (Incluant un bonus track composé par Kami lui même avant sa mort) marqueront cette époque.

Leur dernière tournée eut lieu en Juillet 2001, au concert à l'ancienne, sans froufrou ni décors superflus. Au programme: Que de la bonne musique bien péchue et un jeu de scène exemplaire avec leurs superbes déguisements de "Beast of Blood" et "Gardenia". Dans la set list du concert, on trouve des chanson récentes comme "Beast of Blood (Jouée au début et à la fin), "Gardenia", "Garnet" mais aussi "Ma Chérie", une chanson de l'époque de Gackt.

Deux mois plus tard, le groupe décide de se séparer pour la fin de l'année afin de favoriser les carrières solo. Après la mort de Kami, les compos étaient quasiment toutes écrites par Mana. Il voulait avoir le Monopole du groupe, tout contrôler était son obsession.

Ce fut donc la fin de Malice Mizer mais la rumeur veut que Mana ait dit que ce groupe était juste en pause. A quand le retour?

A suivre
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
Night Neko

Féminin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:29

Présentation des membres:

Je n'ai pas tout les membres, il me manque Tetsu et Gaz mais ils n'ont apparement pas été retenu dans mes sources... Affaire à Suivre.

Mana-Sama

Malice Mizer Manamidnightblue4fu0

Instrument: Guitare, synthétiseur
Date de naissance: 19 Mars
Lieu: Hiroshima
Signe astrologique: Poisson
Taille: 1 m 73
Poids: 49 kg
Hobbies: La cuisine, les films d'horreur italiens et les jeux vidéos
Plat préféré: Le curry
Boisson préférée: Jus de légume ( /part acheter un jus de Tomate pour son chéri d'amour/)
Couleur: Bleu nuit
Signe particulier: Ne parle jamais en public (Il n'aime pas du tout sa voix, allez savoir pourquoi... Je veux l'entendre >.<)

Son père étant professeur de musique, Mana a été bercé par la musique lassique dés son plus jeune âge, ce qui se ressent considérablement dans ses compos. Il adore faire la cuisine (C'est un homme pour mwa ça XD) et passe tout son temps libre à regarder des émissions afin de perfectionner ses recettes, c'est un véritable cordon bleu (Mana, veux tu m'épouser? =D). Mana est quelqu'un de timide, ce qui justifie sa froideur (Je vais te faire passer ton coup de froid mon chéri ^_^). Au sein du groupe, il tient le rôle de la petite poupée, la soubrette (/imagine/ *.* /va chercher la serpillère pour essuyer la bave/), la princesse, le bonne soeur (Au moeurs étranges ! [Je te veux à mwa XD])... Il est tout le temps maquillé et vêtu d'habits féminins (Mais c'est comme ça que je t'aime XD). Mana est d'une beauté exceptionnelle (tu l'as dit *.*), féminine et sensuelle (Mon coté mec se réveille là *.*), il a toujours gardé une âme d'enfant et il est tout simplement ensorcellant (Si c'était lui le diable, je lui vends mon âme *.*)

Közi

Malice Mizer Kozi01ym2

Instruments:
Guitare, basse, synthétiseur, violoniste, accordéon.
Date de naissance: 29 Mars
Lieu: Niigata
Signe astrologique: Gémeaux
Taille: 1 m 75
Poids : 56 kg
Hobbies: Le dessin et ses chats à qui il voue un véritable culte (Miaou XD)
Plat préféré: Le curry
Boisson préférée: Le rouge
Signe particulier: Possède de nombreux percing et tatouage.

Etant jeune, on ne peut pas dire qu'il soit un élève très assidu, il passe son temps à fumer, discuter, jeter des pétards sur les voitures (Vilain XD) qui passent ainsi que des cailloux sur la tête des pêcheurs. Közi voue sa vie à la musique. Il quitte d'ailleurs l'école à l'âge de 16 ans pour se consacrer entièrement à sa passion, et décide d'aller à Tokyo avec un ami à l'encontre de l'autorité de son père. C'est à ce moment là qu'il rencontre Mana. Il incarne à la perfection les démons, les bouffons, les personnes déjantées et diaboliques au sein du groupe. Közi adore la peinture et faire du shopping, il ne sait pas gérer son compte en banque !

Yu~ki

Malice Mizer Yuki

Instruments: Basse et contrebasse
Date de Naissance: 8 août
Lieu: Fukuoka
Signe astrologique: Lion
Taille: 1 m 76
Poids: 54 kg
Hobbies: La peinture et les mangas
Plat préféré: Le chocolat et la cuisine Française
Boisson préférée: Le jus de Tomate
Couleurs: Le jaune et le Orange
Signe particulier: Passionné par les vampires (Bienvenue au club, chéri =D)

Yu~ki est un enfant très actif. Il adore Bruce Lee et Jacky Chan et s'amuse à les imiter. Il s'intéresse à la mode et au rock. Etudiant, il commence à jouer de la basse car un de ses amis, guitariste, a besoin d'un bassiste pour le groupe qu'il a monté. Yu~ki décide d'aller à Tokio. Il gagne sa vie à l'aide de petits boulots à mi-temps et consacre tout le reste de son temps à s'exercer à la basse. C'est lors d'un concert qu'il rencontre Mana, qui lui demande de faire parti de Malice Mizer (J'aimerai bien qu'il me demande de faire partie de sa vie =D). Yu~ki est impressionné et il accepte. Quand Tetsu quittera le groupe, Mana et Közi le solliciteront même pour qu'il chante en attendant un nouveau chanteur (Il a une belle voix, très rauque) ! Il a composé le merveilleux Syunkiss. Sur scène, Yuéki incarne les vampires, les dandys, les chauves souris, les princes. Il aime cracher du faux sang et être représenté dans des cercueils! (Je t''aime toi aussi *.*) Il ne prends pas part aux chorégraphie de Mana, mais se réserve des solos et des mises en scènes.

Kami

Malice Mizer Kami2010vh1

Instrument: Batterie
Date de naissance: 1er Février
Lieu: Ibaraki
Signe astrologique: Verseau
Taille: 1 m 77
Poids: 57 kg
Hobbies: Le dessin
Boisson préférée: Le café au lait
Couleur: Le violet
Signe particulier: Collectionne les parfums

Kami est un des membres de Malice Mizer le plus décontracté et il aime faire la fête. Plus terre à terre que les autres membres, il n'en reste pas moins original puisqu'il vit dans une maison où les pièces et la décos sont noires ! Il collectionne les parfums, aime prendre soin de lui et est passionné par l'histoire de l'armée Japonaise, les romans historiques et les morts héroïques. Kami est souvent représenté en papillon et dégage une aura féérique et étincellante. Il est décédé le 21 Juin 1999 d'une rupture d'anévrisme mais il reste un membre du groupe à tout jamais...

Gackt

Malice Mizer Gackt2004pt8

Date de Naissance:
4 Juillet
Lieu: Okinawa
Signe particulier: Cancer (Comme mwa XD)
Taille: 1 m 78
Poids: 60 kg
Hobbies: Manger, conduire
Boissons préférées: Thé, vin rouge
Couleurs: Blanc et noir
Signe particulier: Il dit être né en 1440 (J'ai vu une autre date sur un autre magazine... A vérifier)

A l'instar de Közi, Gackt a appris le piano dés l'âge de 3 ans et a par la suite pratiqué de nombreux instruments. Gackt est un enfant trop sensible et perturbé. Il se pose beaucoups de questions existencielles et vit plusieurs sensations surnaturelles, telles que des flash-back, des visions et même des paralysies, se heurtant à une éducation très stricte et à l'incompréhension de ses parents. Aujourd'hui encore, Gackt tient des propos assez surprenants notamment lors des interviews ou de nombreux shows télévisés auxquels il participe. Il parait assez déconnecté de la réalité mais nul ne sait si c'est un rôle qu'il joue ou si c'est sa véritable personnalité.

Klaha

Malice Mizer Klaha2008xi5

Chant
Véritable nom: Haruna Masaki
Date de naissance: 3 mai
Lieu: Inconnu
Signe astrologique: Taureau
Taille: 1 m 76
Poids : Inconnu
Hobbies: Dessiner
Plats préférés: Yaourt et le pudding (Oo)
Couleur: Gris et noir
Signe particulier: Fan d'Andréas Boccelli

Avant de remplacer Gackt au sein du groupen Klaha était déjà chanteur dans le groupe Pride of Mind. Il a suivit une formation classique de chanteur d'opéra. C'est quelqu'un de très calme et sympathique, et il ne parle jamais de son passé ni de ses origines. Tout comme Közi, il adore son chat, Atra, dont il n'arrête pas de parler durant ses interviews (Je viens bien voir ça tiens XDDDD). Klaha a été introduit dans le groupe par Yu~ki.

Mais je vais être gentille, voici une photo de... Tetsu ^____^

Malice Mizer Tetsu2000ny9

Et c'est la fin de mon article sur Malice Mizer maintenant
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
Tenebrae

Féminin
Mentalité ou philosophie : Autre

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:12

Oua ! voila un exposé très informatif mais... t'as l'air d'avoir quelques problèmes pour mettre des photos.
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
Night Neko

Féminin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:46

Un problème? What is the problem? Oo
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
Tenebrae

Féminin
Mentalité ou philosophie : Autre

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:09

On ne peut voir aucune photo.
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
Night Neko

Féminin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:37

Je les vois toutes pourtant Oo
sindy
Brume glacée
Brume glacée
sindy

Féminin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:11

Moi non plus je les voient pas.
Rainmaker
nouvelle âme
nouvelle âme
Rainmaker

Masculin
Emploi : Etudiant en Droit
Loisirs : ...si tu savais

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:08

Moi je les vois. Sinon, tu n'aurais pas quelques liens YouTube pour ce groupe?
http://www.rainmaker2212.skyrock.com
sindy
Brume glacée
Brume glacée
sindy

Féminin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:09

Ca y est j'ai changé d'ordi et je vois les images.
J'avais du oublier de mettre à jour.
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
Night Neko

Féminin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeSam 21 Juil - 3:08

Désolée d'avoir disparu comme ça...

Des liens Youtube? J'en chercherai demain ^^ Là, je vais me reposer le cerveau avant de faire une overdose X.x

Je hais le soleil >.<
Rainmaker
nouvelle âme
nouvelle âme
Rainmaker

Masculin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeSam 21 Juil - 5:25

Prends soin de toi....
Je l'aime bien le blanc, Yuki :)
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
Night Neko

Féminin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:19

Voilà vos chanson^^ J'ai pris celle que je préfère^^ Et aussi celle que je ne connaissais que d nom que je découvre maintenant XD (Je suis nulle pour retenir les noms de chanson -_-)

Beast of blood

Gardenia

Kyomu No Naka De Yuugi

Illuminati (y a 1 minutes 11 environ de blabla mais c'est marrant de les voir XD)

Mizerable (Une de mes préférée^^)

Voilà pour le moment^^ J'en remettrai put être un autre jour^^ Dites moi ce qu vous en penser^^ Yu~Ki est auss un de mes préférés^^ Avec Mana-sama XD
Rainmaker
nouvelle âme
nouvelle âme
Rainmaker

Masculin

Feuille de personnage
Nature:

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:44

Après mon absence me voici de retour !!! Je vous passe le bonjour à tous et à Sindy plus particulièrement. Restez cool les kids Cool
Contenu sponsorisé

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitime

Malice Mizer
Page 1 sur 1