Elfyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elfyn


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Explication brève et simple sur le gothisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
Tenebrae


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : Pays Cathares
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:03

Donc avant d'être un mouvement musical ( voir mon article sur la musique) c'est un mouvement philosophique.

Bien sur il a ses racines dans les mouvements punk et new wave qui regroupent aussi des styles de musiques mais il a tiré ses racines aussi de ces modes de vie.

Après il faut savoir que ce n'est pas qu'un mouvement se style vestimentaire, quelqun qui s'habille en noir n'est pas forcement goth.
La vision des goths est sombre, certes mais pas toujours melancolique.

Elle est en fait le reflet de ce que les humains essaient d'oublier.
Ils fuient tous l'evidence de la mort.
Les goths eux le caracterise.
En fait pourquoi en avoir peur car passer sa vie à craindre la mort ce n'est plus vivre



Beaucoup de rumeurs courres sur les gothiques (se taillent les veines, sont suicidaires, invoquent satan... )
On invoque pas satan puisque les goths sont anarchistes
donc sans dieu ni maitre


Les goths aiment ce qui est sombre et romantique.

Donc ont comme idéologie romantique le romantisme noir qui est magnifique, je dirais. Allant des roses noires au ciel rouge...


Pour les religions :
Les goths sont indifferents aux religions puisque la plupart sont anarchistes
Mais on peut trouver des adherents aux religions celtiques telles que la Wicca (qui est plutot une religion druidique)

Après il y a plusieurs types de goths

Qui sont "triés" (malheureusement) par rapport à leur style vestimentaire
goths-medievaux, rebelles, true rebelle, lolita ...

Après il y a des "types" de goths encore une fois triés mais cette fois par rapport à leur mode de vie

Comme les mopeys goth qui sont timides ou tristes, tendance artistiques morbide, qui vivent dans le chagrin et le desepoir, et n'essaie pas d'en sortir.

Les goths vampiriques : qui se caracterisent aussi par leur style vestimentaire plutot medieval
et leur idéologie.
Mais certains sont dits vampiriques car ils sont atteints du syndrome de Renfield, mais ce ne sont pas forcement des goths dans ces cas là.


Les gens atteinds de cette maladie ont le teint pale, font une sorte d'alergie au soleil et ressentent le besoin de boire du sang.

Les vampyres (avec un Y) mettent des fausses dents, s'habillent avec des capes c'est un style vestimentaire
mais ne sont pas forcement atteinds de maladie ^^

Ensuite il y a les gothiques fetichistes.

Qui s'habillent de chaines, de pointes, de cuir qui ont une idéologie qui rejette le monde banal et repetitif
qui detestent la mode.
Et ne se reconnaissent dans rien de cela.

Bon après il y en a pleins d'autres mais je ne met pas tout ^^
Je complèterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Inarius
nouvelle âme
nouvelle âme
Inarius


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : In my dreams, in a perfect world, in Heaven Moonlight
Emploi : Lycéen, si on peut appeler ça un ..emploi
Loisirs : Dessin, musique, sorties, rêver...
Date d'inscription : 09/07/2008

Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:04

yes yes yes
Enfin quelqu'un qui pense que c'est aussi une philosophie x)

..Parce que j'ai été sur un forum, et ils m'ont tous bien fait comprendre que le gothique était un mouvement musical (avec Bauhaus, Christian Death, Siouxie, Sisters of Mercy.. etc) C'est vrai que sa se base sur une mouvance new wave/batcave des années 80.. Mais voilà quoi ce n'est pas que ça..
Je suis d'accord pour dire que c'est aussi avant une philosophie.

"Les goths aiment ce qui est sombre et romantique."
Oui =)

Enfin une définition de qualité x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarius.skyrock.com/
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
Tenebrae


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : Pays Cathares
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:04

Merci ^^ ça me touche...

Pfff, tu n'étais pas sur un forum de goth alors... enfin n'entrons pas dans le jeu de dire qui est vraiment goth et qui ne l'est pas >_<

Mais même si ça a d'abord été un mouvement musical il est devenu une philosophie ensuite.

Tu es peut être tombé sur un forum de gens qui venaient de se réveiller d'un cryogenisation de 30ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inarius
nouvelle âme
nouvelle âme
Inarius


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : In my dreams, in a perfect world, in Heaven Moonlight
Emploi : Lycéen, si on peut appeler ça un ..emploi
Loisirs : Dessin, musique, sorties, rêver...
Date d'inscription : 09/07/2008

Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:41

Mhh sans doute x)
Bah en tout je n'y vais plus .. sont trop bornés là bas ><
En plus ils ont pas beaucoup de sens de l'humour..
Euh les gothiques ont quand même le droit au sens de l'humour si je ne me trompe scratch
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarius.skyrock.com/
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
Tenebrae


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : Pays Cathares
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:30

XD oui ! bien sur !
Moi j'aime bien l'humour noir mais les goths ont aussi un sens de l'humour.
Il ne faut pas nous voir comme des gens suicidaires et renfermés dans une tristesse.

Je ferai un post sur les prejugés sur les goths.
Revenir en haut Aller en bas
angel death
nouvelle âme
nouvelle âme
angel death


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2008

Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:22

j'ai connue un forum ou il n'y avait que la musique , et pas de philosophie ni d'état d'esprit ..... sinon sympa ton forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
Tenebrae


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : Pays Cathares
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:01

Merci, ^^ mon but est de faire partager cette philosophie mais je vois un projet plus grand encore.
Revenir en haut Aller en bas
angel death
nouvelle âme
nouvelle âme
angel death


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2008

Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:50

super c'est bien ça , bonne idée .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rain
nouvelle âme
nouvelle âme
Rain


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : France
Emploi : Lycéen
Loisirs : Chercher des réponse là ou il n'y en a pas
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 29/08/2011

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 100

Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:32

C'est cool d'avoir préciser qu'une personne s'habillant en noir n'est pas forcément un gothique, certaine personne de mon college devrait comprendre ça... :p

Mais bon, ce que j'aimerai comprendre, même si c'est un peu une question idiote et que j'imagine déjà vos sourires derrieres vos écran, mais les gotiques ont une philosophie, une façon de pensée bien à eux, un style vestimantaire propre a chacun se démarquant des autres personne n'étant pas eux même gothique ou encore des gothiques ne voulant pas s'afficher. Mais en ce qui concerne la musique, pourquoi choisir les groupes comme Slipknot, Rammstein, Marilyn Manson (même si c'est pas un groupe). Comment s'explique le choix musical de ce mouvement philosophique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication brève et simple sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Explication brève et simple sur le gothisme   Explication brève et simple sur le gothisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication brève et simple sur le gothisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfyn :: Cultures :: Culture Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser